Comment choisir sa colonie de vacances à Rouen ?

Vous êtes assez excité et à la fois stressé d’inscrire votre enfant à une colonie pour les vacances et pourtant, vous avez envie de l’aider à s’amuser durant les congés scolaires. En choisissant la bonne colonie, vous évitez de stresser pour rien. Dans cette rubrique, nous vous aidons à sélectionner les meilleures colonies pour vos enfants.

Une colonie de vacances avec un encadrement haut de gamme

Vous aimeriez que votre enfant parte en colonie de vacances à Rouen, mais surtout qu’il soit bien encadré ? Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour une colonie dirigée par des animateurs et un directeur de colonie. Il faut qu’il y ait une équipe pédagogique qui soit de bonne humeur et qui soit pleine de vitalité. 

A voir aussi : Les dernières tendances et nouveautés à connaître dans l'industrie du tourisme

Notez que chaque animateur doit avoir un BAFA ou brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Le directeur de la colonie pour sa part possède un BAFD ou brevet d’aptitude aux fonctions de directeur. Ces diplômes attestent d’un savoir-faire et d’un certain professionnalisme dans le secteur de l’animation en colonies de vacances.

Une étude des thèmes d’activités proposés

Les colonies de vacances proposent maintenant des activités variées et riches. Les adolescents et les enfants peuvent choisir entre différentes sortes de divertissement pour passer leur temps à la colonie. Les plus aventureux peuvent choisir des activités nautiques alors que les plus sportifs sont libres de se rendre à la montagne. Notez que chaque activité doit se faire en présence d’un moniteur. Elle doit être enrichissante pour l’enfant. Ainsi, les enfants se retrouvent au milieu d’un grand nombre d’activités dont :

A lire en complément : Les avantages fiscaux attractifs des comptes bancaires au Portugal pour les non-résidents

  • La pirogue ;
  • Le canyoning ;
  • La randonnée pédestre ;
  • La tyrolienne ;
  • Le VTT ;
  • Le volley-ball ;

Choisir une colonie de vacances non loin de chez vous

Il est plus prudent de choisir une colonie de vacances dans une des plus grandes villes de France et non loin de chez vous, à Rouen. Ainsi, en cas de problème, un coup de fil et vous serez sur place. Cela vous permettra de chasser l’inquiétude. D’ailleurs, vous pourrez aller voir votre enfant sur les lieux si cette option vous rassure.

Choisir des lieux d’hébergement d’excellente qualité

Avant d’envoyer votre enfant au sein d’une colonie de vacances donnée, inspectez les logements proposés. Pour ce faire, il est préconisé de s’assurer que les hébergements sont agréés « Jeunesse et Sports ». Vous pouvez demander à voir des photos de ces lieux avant le départ de l’enfant.

En effet, pour passer un séjour de rêve, les petits ont besoin d’être accueillis dans un camping/logement aéré, propre et conforme. Ainsi, les logements correspondent à leurs besoins et à vos attentes.

Gardez le contact avec votre enfant

Optez pour une colonie de vacances qui vous donne l’opportunité de garder le lien avec votre enfant à Rouen. Dans ce cas, il doit avoir son téléphone avec lui ou au moins, il doit pouvoir se connecter à internet pour vous donner des nouvelles. Il pourra vous rassurer ou vous appeler en cas de souci. Aussi, misez sur une colonie qui est en mesure de vous permettre de conserver le contact avec vos enfants, même quand ces derniers sont en vacances.