Quelle est la meilleure saison pour visiter le Maroc ?

Le Maroc est un pays de rêve, mais sa diversité géographique influe sur le climat. De ce fait, vos meilleures expériences sur le territoire varient d’une région à l’autre et l’objet de votre visite. Cependant, bien que vous puissiez visiter le Maroc toute l’année, il y a tout de même une saison appropriée. Découvrez-les ici.

Les meilleures saisons : Le printemps et l’automne

Pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc, il y a des périodes favorables. Lesquelles offrent une température faisant bon vivre. Entre avril, mai, septembre et octobre, la vie au Maroc est vraiment magnifique. En effet, l’atmosphère ou la météo favorise plusieurs activités. Vous pouvez vous adonner aux promenades par exemple au Sahara, de l’escalade, la détente. Le printemps ou l’automne est véritablement le moment pour escalader Djebel Toubkal. Hormis ce point culminant d’Afrique du Nord, vous pouvez aussi fouler la terre dans les zones d’Atlas.

A voir aussi : Histoire et évolution de la plage publique de Carras

Par ailleurs, faire du trek à l’Est du pays, du sandboard à Erg n’est favorable que ces périodes-là. Mieux, de décembre à mai, vous pouvez pratiquer du ski près de Marrakech. Un lieu de sport regroupant généralement les skieurs pendant que la neige est moins importante. Aussi un instant inoubliable, la balade traditionnelle aux dos des chameaux pour mieux explorer le désert de Sahara. En outre, si vous supportez les moments de température élevée, vous vous sentirez à l’aise durant l’été près des piscines. Il s’agit de juin à août où seule la baignade est bien appropriée comme activité. Vous pouvez profiter également du farniente le long de la plage ces périodes.

A lire également : Quelle ville visiter en voiture ?

La saison du ramadan

La période du ramadan est aussi importante parce qu’elle vous permet de vivre l’expérience culturelle marocaine. C’est en effet un moment intéressant puisqu’il vous permet d’expérimenter divers instants à couper le souffle chaque année. Ainsi, les dates de cette fête étant différentes chaque année, vous allez devoir rompre des pains dans des climats variés. De ce fait, vous devez vous préparer en conséquence pour affronter les temps du froid. Et ce, sans oublier les périodes de la montée de la température.

Par exemple, en hiver, privilégiez une veste imperméable au temps d’averse et quelques vêtements de mi-saison. Aussi, les pulls vous aideront à faire face à la fraîcheur les soirs sur les côtes. Pour tenir dans les régions montagneuses, il faut des vêtements pour vous garder au chaud. Ceux-ci doivent avoir une doudoune, de gants, un bonnet, etc. Pour finir, optez pour des habits légers et de préférence en coton ou lin et tout ce qui va avec. Et ce, pour échapper au vent sableux du désert.